471

#UPHEROS d'été Août 2017

#UPHEROS d'été Août 2017

Avec #UPHEROS, on ne sait jamais, combien de pitcheurs, public nombreux ou pas, c'est toujours un peu la surprise et c'est normal, c'est prévu comme ça  #UPHEROS, c'est spontané et informel ;-)

Après un UPHEROS Juillet très fréquenté, le UPHEROS d'Août était lui plutôt dans un format petite jauge, conforme à la densité de la population que l'on trouve actuellement dans les rues et bureaux !

 

Devenir un couteau suisse du numérique

Un pitch programmé par Human Booster venu présenter la formation "couteau suisse du numérique".

'L'initiative nationale la 'Grande École du Numérique' a pour objectif de répondre aux besoins d'emplois dans le domaine du numérique en favorisant l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, et plus largement de tous les publics en reconversion.

La formation 'CSN' de Human Booster, intégrée dans ce dispositif, propose, pendant 8 mois à 12 stagiaires de bénéficier d’un financement à 100% de ce parcours. Les principaux objectifs sont la formation pluridisciplinaire aux différents métiers de l’informatique et le développement des compétences transverses en entreprise.

Attention : prochaine rentrée le 5 octobre.

Plus d'info ici

Faire revivre la "CG"

Un pitch surprise, en mode 'que sont ils devenus' ;-) Didier Malga nous donne des nouvelles d'un projet  pitché il y a plus d'un an, redonner vie à la célèbre (bon pour les initiés quand même) voiture de course CG, concurrente un temps de la Renault Alpine ...

Les choses avancent peu à peu, les partenariats se nouent et notamment un partenariat avec l'entreprise Vichyssoise Genty Automobile qui porte le projet de supercar "Akylone"

Bientôt une CG complètement réinventé garée devant Epicentre ?

Welcome !

Et enfin, un pitch "réseau UPHEROS" avec Sylvie et Pascal Baratoux, fondateur de Connecting Bourbon, un collectif de Moulins pour animer l'écosystème tiers lieux, coworking de Moulins et qui reprennent les rênes des UPHEROS Moulins à la suite de Bouge Toi Moulins. Prochain rendez vous : 19 septembre

Plus d'info par là